Serafino Jewellers
Blog

Joaillerie : Bulgari s'oppose aux pierres birmanes
2007-10-17

Notre confrère joaillier et enseigne prestigieuse s'il en est, Bulgari, exige que ses fournisseurs n’utilisent pas de pierres précieuses en provenance de Birmanie.

Selon le magazine FashionMag, le troisième joaillier mondial ordonne à ses fournisseurs qu’ils lui attestent que les pierres précieuses ne proviennent pas de la Birmanie.

Un communiqué publié par Bulgari fait état des exigences : « Bien que l'entreprise n'a jamais acquis de pierres directement au Myanmar (ex- Birmanie) mais seulement sur les marchés internationaux, elle a expressément demandé à ses fournisseurs des garanties sur la provenance géographique de leurs pierres précieuses. »

Cette décision fait suite aux annonces similaires de Cartier et Tiffany qui déplorent les conditions de travail effroyables dans les lesquelles sont extraites environ 700 joyaux annuellement.

Précisons que SERAFINO, bien qu'il appuie la démarche de Bulgari, tient à signaler qu'il n'est pas en mesure, comme d'autres bijoutiers, de garantir à l'heure actuelle la provenance de l'ensemble des pierres qu'il utilise.

source : copines.ca

SERAFINO, cédez au raffinement

Libellés : , , , , , , , , , , , ,